lundi 20 janvier 2014

Les invités et leurs caméras (Mononcle BOB)

Chères futures mariés, et chères invités

Je m'adresse à vous, car l'amour doit être plus fort que la technologie.

Lorsque vous recevez un faire-part d'un couple d'amis ou d'un membre de votre famille vous invitant à partager avec eux leur journée de mariage soyez heureux et participer activement à cette célébration de leur amour.


J’aimerais vous sensibilisé sur un point qui va m’aider dans mon travail et va vous profitez par le fait même.  Je veux parler de Mononcle Bob.  Dans le domaine des photographes de mariage Mononcle Bob est un terme utilisé par les photographes pour identifier les invités qui deviennent photographe d’un jour lors de la journée de votre mariage.  Ces personnes ne sont pas mal attentionnées elles veulent avoir des souvenirs de cette journée unique dans votre vie.

Ces personnes par contre me gène ou me retarde  de temps en temps dans mon travail, spécialement lors de la cérémonie en venant à l’avant et sur les cotés pour prendre des photos et des vidéos avec leurs grosses et petites caméras ou maintenant avec leur téléphone intelligent. 

Il faut savoir que j’utilise de l’équipement professionnel dont adapter pour ce type d’évènement où la lumière est généralement base.  Même avec le bon vouloir de vos invités leur équipement vont souvent donner des résultats très moyens, donc leur photos ne seront pas bonne, pas assez exposé, ou avec un flash très puissant qui donne un effet très dur.

Lorsque ces personnes sont présentes je dois souvent attendre qu'elles s’enlèvent ou quelques fois elles pourront être dans vos photos.  Lorsque nous travaillons à 2 photographes en aucun cas vous allez voir un des photographes officiels sur une de vos photos. 

 
J’aimerais que vous les sensibilisez vos invités à cette situation.

Voici un petit texte que vous pouvez leur envoyer par courriel quelques jours avant le jour de votre mariage. Il serait aussi souhaitable qu'un des garçons d'honneur ou le prête mentionne ses petits mots avant que la cérémonie commence.

Cher invité.

Nous, les futurs mariés, vous invite à profiter de la célébration de notre amour au maximum sans caméra et vous devez savoir qu’il y a un talentueux photographe qui se charge d’immortalisé ce moment unique.  Après la cérémonie un moment vous permettra de nous photographier et nous le feront avec plaisir.
 
 

Vous pouvez voir un reportage sur ce sujet ici
 
 



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire