dimanche 17 novembre 2013

1945



En avril 2013 j'ai trouvé chez un brocanteur du coin une boîte de film Kodak Verichrome 120 ce qui était extraordinaire était qu'elle était en parfaite état, et le film était toujours à l'intérieur.  Ce qui était l'ultime était la date à laquelle le film devait être développé oct 1945.  Je l'ai acheté sans hésité pour 5$.


 
 
 

Au retour à la maison je me suis mis à penser (oui ça m'arrive) je venais d'avoir une belle pièce pour ma petite collection, mais du film 120 je peux l'utilisé, j'ai la vieille caméra de mon père que j'aime tant faire de la photo.  Attend une minute oct 1945 c'est la date de naissance de mon père... Il faut faire des photos de mon père avec ce film...Mon projet photo est lancé.



Je le contacte et il accepte de jouer au modèle...où on fait ça??? il adore les voitures anciennes...une exposition, non trop de monde...Une cours à scrap, mais laquelle? Je commence à regarder les options, finalement mon papa en connait une avec de très vieilles autos.  En même temps je surf et pose des question sur le développement d'un si vieux film, est-ce possible... Plusieurs me disent que oui.  J'ai contacté Photo Service sur Notre-Dame a Montréal et Mireille au labo me confirme qu'elle peut le faire.

Un matin fin septembre on e rencontre dans son coin, enfin, le 12 poses est dans l'appareil, il fait beau allons s'y.



 
 
 
Je vous invite a aller voir le petit montage vidéo.


ICI
montage vidéo de 1945



CLIQER SUR LES IMAGES POUR LES VOIR EN PLUS GRANDE RÉSOLUTION
 
Résultat de la caméra digitale
 
 
La première voiture qu'on voit quand on arrive, WOW ça va être prometteur, mon père ma dit qu'il avait des vieilles voitures, là je le crois.
 





 






 
 1936 Airflow, modèle très rare selon mon père, dans cette état elle vaut entre 20 et 30000$


 une petit vue de l'endroit, le terrain est immense....















moi en action


Voici le résultat d'un film 120 datant de 1970 ou 1980 acheté sur eBay.
 





 j'aime beaucoup celle-là

 j'adore celle-ci
 
Enfin le résultat du film qui aurait du être développé il y a 68 ans






 
 
Ce que le projet m'a apporté, ce que je savais un peu déjà, est qu'avec le l'ère digitale on prend moins le temps de faire de la photo.  Lorsqu'on fait "du film" en full manuel on se rend compte qu'on bon photographe doit savoir comment prendre une photo avant de la faire.  En même tant le fait de ralentir nous fait voir d'autre chose et notre fibre artistique est plus exploité.  L'autre chose que je savais est que j'adore shooté avec du film et je vais recommencé, il me reste 2 films de 1970, il ne me reste juste à trouver un projet, un sujet, une modèle....
 
 
 Merci PAPA

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire